Examen médical

Changed
28/05/2024

Pour naviguer sur les navires sous pavillon belge, vous devez toujours disposer d'un certificat médical. Il s'agit d'un certificat d'aptitude médicale délivré par un médecin agréé.

Vous devez obtenir un certificat médical établi par un médecin agréé par l'administration maritime belge ou par un autre État membre de l'UE (y compris la Norvège, l'Islande et le Liechtenstein).. Une liste de médecins belges et une liste de médecins étrangères ont été établies à cet effet. Les médecins sont agréés par l'administration maritime belge.

Sur la page Médecins agréés pour les certificats médicaux, vous trouverez de plus amples informations sur les étapes à suivre pour obtenir un certificat.

Vous trouverez déjà les documents nécessaires ici :

Vous souhaitez en savoir plus sur la manière de demander la reconnaissance en tant que médecin ? Consultez la page des médecins agréés pour les certificats médicaux. Vous y trouverez également plus d'informations ainsi qu'un tutoriel sur l'application web Medicert, qui garantit un processus numérique rapide et simple pour les certificats médicaux.

Pour de plus amples informations sur l'examen médical pour les gens de mer, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : adminmedicert@mobilit.fgov.be.