Les enquêtes BeMob sur d'autres thèmes

Changed
24/10/2023
L'accessibilité des transports en Belgique L’enquête a été réalisée entre le 20 juin et le 5 juillet 2022 auprès de 3000 Belges (représentatifs par région, genre, âge et diplôme). Cette enquête a pour but d’objectiver certaines difficultés que les individus peuvent rencontrer lors de leurs déplacements, avec une attention particulière portée à ceux effectués en transports en commun.
Avantages et inconvénients des modes de transport usuels L’enquête concerne les différents facteurs qui influencent l’usage, ou le non-usage, des différents modes de transport en Belgique. Elle a été réalisée par iVOX en décembre 2019 auprès d’un panel représentatif de 2.000 répondants. Les questions portaient sur la fréquence d’utilisation des différents modes de transport, ainsi que les avantages et inconvénients à chacun de ces transports (train, MTB, vélo, marche, voiture, covoiturage). 

L'impact du commerce en ligne sur la mobilité en Belgique

Les nouvelles habitudes de consommation liées au commerce en ligne auront à terme un impact visible sur la mobilité des biens et des personnes. En avril 2021, le SPF Mobilité et Transports a mené une enquête en ligne auprès 2000 belges pour en apprendre davantage sur les achats effectués en ligne. 

L'utilisation actuelle et potentielle des applications MaaS par les Belges

Avec cette enquête, réalisée en ligne auprès de 3000 répondants en novembre 2021 le SPF Mobilité et Transports a voulu accroître les connaissances concernant le MaaS en termes d’habitudes actuelles de déplacement et d’opportunités futures.